8 juillet 2015 à 09:44

l' USP évolue !

Les Amazones font peau neuve

La saison 2015-16 sera une saison de transition et de préparation. Si David KOUVTANOVITCH et tout le staff Parsacois travaillent encore au recrutement de nouvelles joueuses pour étoffer son effectif déjà satisfaisant, leurs pensées est déjà projeté sur les années à venir. L’objectif annoncé est clair, créer une structure leur permettant de monter et de se maintenir en DH d’ici 3 ans. Le club a en effet refusé la proposition de la Ligue d’évoluer dès septembre  en DH jugeant la maturité du nouveau groupe insuffisante mais n’abandonne pas pour autant son ambition de rester l’ un des clubs phares du foot féminin en Creuse. Un travail de fond avec un esprit d’ouverture sur les clubs voisins a donc déjà débuté pour l’ US PARSAC . Une pensée amicale est adressée aux filles sur le départ, qui pour jouer à plus haut niveau, qui pour retrouver son club d’origine, qui pour des raisons familiales ou personnelles,  vont quitter le club, que le bon vent de la fortune sportive gonfle leurs voiles ,que  leur passage chez les AMAZONES leur servent de référence. Merci à elles et bonne brise porteuse !

Les garçons avec de nouvelles ambitions

Complété par des recrues jeunes et moins jeunes et peu affectés par les rares départs, l’effectif masculin devrait permettre  à PARSAC de présenter deux équipes de bon niveau en septembre. L’ambition est simple monter et monter ! Plus le droit à l’erreur, oublier les errements de l’an passé, David et Alain CHAPUT aux commandes n’auront pas d’autres choix à chaque match que de gagner.

La reprise des entrainements est comme pour les filles fixé au 10 aout et un planning de matchs amicaux est en cours d’élaboration. Bien sur là aussi le recrutement n’est pas encore clos.