20 juillet 2015 à 10:59

Pleure pas Winnie,

Winnie l’ourson et les abeilles,

Cet été 2015 est bien différent des autres pour notre ami Winnie, la mascotte de l’USP, notre ami l’ourson pourtant si sobre, a pourtant la désagréable impression de se réveiller avec une terrible gueule de bois suite à 20 ans de fêtes, en effet beaucoup de ses petites amazones ont décidé de changer de ruche.

Même s'il connaît la loi du sport et qu’avec fair-play, il souhaite le meilleur à ces petites protégées, il garde en lui un sentiment de tristesse et se sent un peu trahi.

Il regrette le temps ou la fidélité dans à un moment de leur carrière où elles auraient dû  transmettre leur savoir et leur expérience, lui ont annoncé vouloir aller butiner ailleurs, et que même si Parsac reste leur club de cœur, elles imaginent le miel plus sucré dans d’autres ruches. Winnie qui croyait en l’amour du club, en l’esprit d’équipe,  ne comprend pas, lui qui estimait cette dernière saison satisfaisante après avoir joué les play-offs et décroché une nouvelle et bien belle Coupe de la Creuse, Coupe tant convoitée qui  depuis quelques années se refusait à elles . Est-ce que Winnie doit contacter son homologue qatarien afin de garder ses joueuses au risque d’y perdre son identité ??  Un sentiment de colère parfois l’étreint aussi pour cette grosse ruche de la capitale qui a fait résonner les trompettes de la renommée bien fort pour attirer d’imprudentes abeilles qu’il a peur de voir se transformer en guêpes….

Il est triste aussi pour ses petites amazones en devenir, qui vont devoir endosser la responsabilité des couleurs rouge et jaune sans pouvoir s’appuyer sur autant de cadres que prévu, elles ont tellement imaginé et rêvé, de passer le ballon et de vivre les émotions de la victoire avec leurs idoles. Enfin heureusement Porcinet, Coco lapin , Tigrou, Bourriquet et surtout Maître Hibou lui reste fidéle.

Néanmoins, Winnie se veut optimiste et c’est avec un joli sourire aux lèvres qu’il imagine déjà les inévitables prochaines rencontres entres les nouvelles amazones et leurs modèles, il sait que le sport n’en sortira que grandi et avec fierté, il rêve déjà de voir ses petites abeilles bourdonnant et filant comme l’éclair mettre à terre les anciennes amazones et s’émanciper des fantômes de l’USP.

Allez Winnie efface d’un coup de patte cette larme qui perle au coin de tes grands yeux, souris mon ami l’ourson et concentre toi sur cette saison qui risque d’être décisive pour l’avenir de la ruche Parsacoise.  Oui tu as perdu quelques reines mais tu as gardé les plus travailleuses et courageuses de tes ouvrières et avec elles et les petites nouvelles tu vas reconstruire une ruche encore plus belle et encore plus conviviale.

Un supporter Parsacois préférant garder l'anonymat....