C'est fini....!

15 juin 2015 - 16:42

Bilan positif pour les  Amazones !

 

 

En effet, la longue saison 2014 2015 est officiellement finie, 26 matchs officiels se sont déroulés cette année ! le bilan chiffrés est somme toute assez flatteur avec seulement 6 défaites dont une seule à domicile, 4 nuls  et 16 victoires, 104 buts marqués et 64 encaissés, ce qui fait une moyenne de 4 buts marqués par rencontres. Deuxième du championnat régulier, loin devant le 3 ieme, elles auraient dans une saison normale monter directement en DH, mais le système de barrage mis en place par la Ligue puis annulé leur a simplement permis de se maintenir facilement en DHR.  Quart de finaliste de la Coupe du Centre ouest elles se sont vengées en Coupe de Creuse, tout d’abord en créant l’exploit sur le terrain stabilisé de GUERET puis en  écrasant la sympathique mais inexpérimentée équipe de VALLIERE en finale. Cette 12 ieme Coupe de la Creuse récompense ainsi le travail de tout un groupe qu’ Antoine Delage( sur le départ pour rechausser les crampons)  a su gérer malgré sa jeunesse. A noter aussi la première place départementale au challenge de l’ offensive, une 50ieme place au niveau National et les 38 buts de Charlotte GIRAUD  meilleure buteuse régionale devant Sarah MAGNIER (23 buts quand même) et Falone RIBBE (14 buts pour une première saison prometteuse) .  « Ce groupe a été un des plus complet que l’ US PARSAC ait eu » : faisait remarquer Eric YOTH, un brin nostalgique, responsable de la section féminine lors de la assemblée Générale du Club, il soulignait aussi la venue de nouvelles pousses prometteuses grâce au travail efficace fait en collaboration avec FG 2000.  Pour l’avenir, le départ annoncé de certains piliers de l’équipe pour des raisons de cœur (retour au club d’origine) ou professionnelles et le fait que  le club doit trouver un éducateur pour gérer les entraînements fait craindre un début de saison dans l'incertitude ou il faudra reconstruire l'équipe, tout le staff Parsacois espère pouvoir  dire que  les amazones sont éternelles ! 

Commentaires

Staff
Rémi Bernardeau
Rémi Bernardeau 22 juin 2015 15:01

Dans l'instant nos filles partent dans un club qui n'existe pas (7) officiellement !! puis Laura rejoint Soyaux. Nous sommes en plein travaux ...On se tiendra au courant pour septembre si c'est envisageable ... merci pour le commentaire.

Staff
Eric YOTH
Eric YOTH 22 juin 2015 13:48

Quel dommage que vous ne puissiez pas repartir en Régional ! Vous descendez en District ? Vos filles sont parties ou ? Pour nous à priori nous repartons avec certes une équipe théoriquement moins forte mais plus jeune....une page s'est tournée mais le livre va continuer de s'écrire ! Un match amical en septembre nous permettra peut être de se revoir ?

Staff
Rémi Bernardeau
Rémi Bernardeau 22 juin 2015 12:05

Bonjour à l ' U.S Parsac; à ses dirigeants; à ses joueuses et à Eric Yoth. Vous ne verrez pas La Chapelle Bâton en championnat régional la saison prochaine. L' AG d'hier l'a décidé. A lire vos commentaires, nous souhaitons de tout coeur que vous ne connaissiez pas les mêmes soucis que nous ..... et vous souhaitons donc bonne chance pour l' avenir ...

L' USP EN COUPE DE CREUSE !

Réception de St FEYRE pour le 3 ieme Tour à 14h30 au stade municipal . Venez nombreux !

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 1 Supporter