L’ USP compte ses points

19 novembre 2014 - 11:14

PARSAC

L’ USP compte ses points

A ce stade des compétitions, Les footballeuses et footballeurs Parsacois font un premier bilan somme toute positif de leur début de saison. Avec un effectif global en hausse et des prévisions de recrues à venir, le club se porte plutôt bien.

Féminine à 8 :

Elles ont connu une première phase de brassage très honorable où la défaite 1-0 contre NOUZIERS leur a coûté la place en 2ème division. La seconde partie commence par une défaite contre l'équipe de Bussière Dunoise qui  sera parmi les plus fortes de 3ème division et qui elle aussi a raté de peu la marche vers la 2ème division.  Cette défaite 3 à 0 ne remet pas en cause le travail de Laurent VERGERON et des autres dirigeants de l’équipe qui viseront le podium de la compétition.

Féminine à 11 :

Invaincues à domicile toute compétition confondue pour cette saison, une moyenne de plus de 6 buts marqués par match joué à PARSAC, les Amazones se sont fait respecter chez elles. C’est  moins vrai  à l’extérieur ou si elles toujours marqué , elles ont dû subir 3 défaites pour 3 victoires, certes avec des matchs à MIGNALOUX en Coupe de France et à CENON en championnat où il sera dur d’aller gagner.  2 ieme de leur championnat, elles restent en course pour jouer la montée en DH, éliminée en Coupe de France, elles ont encore la Coupe du Centre Ouest ou elles se sont brillement qualifié dimanche à St VICTURNIEN,et bien sur  la Coupe du Limousin et la Coupe de la Creuse pour aller chercher un titre qui leur échappe depuis 3 ans.  Antoine DELAGE leur nouveau coach peut être satisfait même si tout reste à faire. L’effectif plus étoffé que la saison dernière laisse tous les espoirs, aux filles de confirmer.

Equipe a des garçons :

Après un premier match difficile en coupe du centre ouest, contre une équipe de troisième division de Haute-Vienne et une défaite sévère, l'équipe A a maitrisé son sujet en championnat et s'est invaincue qu'elle se présente pour son dernier match à Jarnages avant la trêve, seul regret le match nul à domicile contre une bonne équipe de Chenerailles.
En coupe de la creuse, cette équipe solidaire a réussi la surprise en éliminant  St Dizier Leyrenne équipe bien placé de deuxièmes Division, et c'est de façon réaliste mais plein d'espoir qu'ils affronteront St Feyre (1er Div.) le 14 Décembre à PARSAC . L'objectif de la saison à savoir remonter en troisième division est de plus en plus  réalisable.
À noter, le sérieux et l'investissement de tous les jeunes joueurs constituant cette équipe, la présence du nouvel entraineur Eric Vernaudon n'est pas étranger à ce renouveau.

Equipe B des garçons :

Après un début délicat lié à un manque certain d’effectif, les réservistes se sont bien repris et ont signé leur première victoire sur le terrain d’ EVAUX,  ils pointent à une intéressante 4 ieme place de leur poule. Avec un amalgame de quelques  jeunes joueurs et pal mal d’ anciens  expérimentés, cette équipe propose un football collectif et sympathique. Une ou deux recrues de plus seraient idéales pour leur permettre de jouer encore plus sereinement. Le capitaine Olivier RUCHON  peut être fier de ses troupes.